Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites gribouilles: Biographie d'un coup de crayon
25 décembre 2010

Joyeux Nowel!

Bonjour/Bonsoir à tous!

J'espère que ces premières fêtes de fin d'année auront été heureuses pour vous! Je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment car tous les dessins que j'ai faits ont été réalisés en tant que cadeaux pour Noël! Et comme les personnes à qui s'adressent ces dessins viennent ici, j'étais un peu coincée ^^
2005_0008red
Ce premier dessin a été fait pour une jeune fille de 10 ans, la nièce de mon fiancé, qui adore les mangas! J'ai donc cherché à faire un dessin le plus stéréotypé manga possible: proportions manga, écolière en uniforme, couleurs vives, fleurs de cerisier....
dessin 40 cm x 50 cm

postercapu

Ce deuxième dessin a été fait pour la sœur de mon fiancé! Ce coup ci, j'ai essayé de faire quelque chose de simple, stylisé et assez mature dans le trait pour aller dans sa maison... j'espère y être parvenue. Il s'agit d'une sirène que j'ai voulue typée des îles (toutes les sirènes ne sont pas forcément rousses n'est ce pas?) En bonne sirène, elle s'intéresse aux objets humains qui ont coulé. Elle a au moins compris comment utiliser un téléphone mais le fil est coupé, en référence au monde du silence, le monde sous-marin. Ce dessin appartient à une série d'illustrations entamées avec le dessin camélia. Poster de 50 x 70 cm.

hibiscus2

A bientôt!

Publicité
Commentaires
N
Oh que oui ça sent la palette graphique ^^ j'ai fait les deux à la tablette d'ailleurs! ^^ je voulais les dessins en accord avec l'âge des personnes à qui ils étaient adressés! merci ^^
Z
J'adore ta coloration dans le premier dessin, c'est moi ou cela sent la palette graphique ?<br /> <br /> Le deuxième est plus mature, je plussoie. Sinon, j'ai bien ri par rapport à ta référence à la Petite Sirène. Il ne manque plus que le Goeland, dont le chant est aussi mélodieux que celui d'un morse... avec des végétations. -_-<br /> <br /> Personne n'a une fourchette pour me coiffer les plumes ?
N
Merci beaucoup!! De très joyeuses fêtes à toi et Marina! <br /> <br /> Le premier dessin a été dur à faire car ce n'est pas du tout mon style! beaucoup trop manga, ça a été galère! aussi, ça a été plus facile pour moi de faire le 2ème ^^<br /> <br /> Grosses bises!!!
S
Whaou merci pour cette mise à jour et j'en profite aussi pour te souhaiter de joyeuses fêtes !<br /> <br /> J'avoue avoir une préférence pour le 2e dessin, j'adore les dessins en noir et blanc avec juste une couleur. Je trouve ça trop classe. Bravo et passe d'excellentes vacances !
Petites gribouilles: Biographie d'un coup de crayon
Publicité
Publicité