Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites gribouilles: Biographie d'un coup de crayon
14 juillet 2009

Elle l'a fait!

Salut les petits loups!

Me revoilà enfin avec une nouvelle des plus.... surprenantes?:

agregee


et oui, après avoir sué sang et eau (larmes surtout), j'ai le bonheur de vous annoncer que mon premier rêve, celui de réussir un concours aussi prestigieux que l'agrégation des Sciences de la Vie et de la Terre, s'est réalisé! Place au second qui est beaucoup plus artistique et que vous suivrez de plus près: la création d'un livre pour enfant! Je n'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer avec mes débuts de professeur car faire un cours, c'est...long! mais je peux à nouveaux faire ressurgir mon inspiration fantasque que je taisais pendant toute cette année de labeur! Ceci dit, j'espère aussi accomplir un autre rêve en parallèle: être un bon professeur!  Car ce n'est pas tout de décrocher un concours, encore faut il en faire quelque chose de bien!
Je vous souhaite d'agréables vacances au cours desquelles je serai bien plus présente! J'essaie de remettre en marche la machine artistique mais... je me suis rouillée: allez, positivons, ça va revenir petit à petit!

 

à bientôt ^^

Nalys qui revient à la vie

Publicité
Commentaires
N
j'avais pas vu ton message!!! et bah tu vois, je n'ai pas eu Marseille non plus! il ne fallait pas avoir de préjugés! je suis à Montpellier! j'espère que ça se passe bien pour toi en tous cas ^__^
I
Coucou ! Tu va bien ? En ce qui me concerne je sais enfin ou je vais.<br /> - La bonne nouvelle c'est que c'est pas à Créteil<br /> - La deuxième bonne nouvelle c'est que j'évite la formation prise de tête à Marseille<br /> - La mauvaise nouvelle c'est que j'atterit en Lorraine.<br /> <br /> Youpi, à moi le ciel gris, la pluie et les tartes à la Mirabelle. La température moyenne de Nancy en Juillet est de 18° et de 1° en Janvier au secours !!!<br /> <br /> Et toi tu sais où tu va je suppose à Marseille ?
N
Damien: j'ai vu que tu étais 315 sur 316!sueur froide! mais l'important c'est que tu l'aies ^^ et avec un sujet bien ignoble à l'oral en plus! ton plan est bien si ce n'est le III où il est déconseillé de mettre ce genre de titres! mais bon, vu le sujet, c'est un bon plan pour autant! On verra bien où on sera l'an prochain! j'espère être sur l'axe TGV pour avoir facilement accès à mon chéri é_è<br /> <br /> nami: ahah pour ta dernière question je dirai que c'est parce que mon site c'est chez toi!! XD C'est clair que ton classement est carrément bien, surtout si tu souhaites prendre médecine gé! David est 1782 donc maintenant, on croise les doigts pour qu'il ait la spé chir qu'il veut!<br /> D'ici Aout on verra si ton périple dans le sud peut croiser ma route ^^<br /> <br /> bises à tous ^^
N
?O-o? qu'est ce gue z 'est gue z'est mot bizarre lol :F hoho<br /> <br /> Alors je te réponds ici de la quesiton que tu m'as poser dans les commentaires de l'avant dernière mise à jour.<br /> <br /> Alors de puis longtemps les spé de m'enchante guère et vraiment la seule chose qui m'attire est la médecine générale :) donc le classement de l'ECN, c'était pas mon problème principale même si je bossais quand même. (classement 2510 donc super contente ^-^)<br /> <br /> <br /> sinon ton demi pacsé il veut devenir quoi? (purée il est dans ma promo d'interne ça veut dire >.< lol)<br /> <br /> Bha dans les prévisions que je descende dans le Sud : c'est le vendredi 14 Aout je part de paris en voiture avec papa maman XD puis nuit a Arles<br /> puis moi il me dépose à Trests ( séminaire bouddhique :p pour pas changer lol) puis mes parents me récupèrent le 18 midi pour aller la où ils séjournent à six four les plages un bled à coté de Toulon puis le 22 aout patelin a coté grenoble , le 23 Aout ils me dépose à la gare de grenoble pour rentrer sur paris et finir mon stage lol^^<br /> <br /> <br /> Zinon bha la question qui vient de me passer par la tête est : pourquoi je ne t'envoie pas de mail au lieu de déballer ma vie sur cet endroit publique :H je sais pas ^^;<br /> <br /> <br /> Puis Bonnes vacances !!!!!!!!!!
C
Je renouvelle mes félicitations à notre agrégé !<br /> <br /> Comme tu as du le constater quand à moi j'ai réussi le CAPES en étant 315ème sur les 316 admis... ouf!<br /> En ce qui concerne ma leçon c'était "les reproductions monoparentales" et j'ai eu la super note de 6.20 pourtant mon plan avait l'air génial (même pour Jeff et Cornec) :<br /> <br /> I. Les reproductions asexuées<br /> A. Chez les Animaux : scissiparité, bourgenoment, polyembryonnie<br /> B. Chez les Végétaux : stolon, rhizome, propagules<br /> II. Les reproductions sexuées monoparentales :<br /> A. La Parthénogenèse : Cas du Daphnis et du puceron<br /> B. Autofécondation : Exemple de la violette<br /> III. Conséquences génétiques et évolutives<br /> A. Conséquences génétiques<br /> B. Conséquences évolutives<br /> <br /> Je suis allé à la fac, Anne m'a dit que t'arrive pas à réaliser ce qui est en train de t'arriver. J'ai demandé à Cornec et Gilles de me dédicacer leur livre et je suis allé salué les Paba. Peut-être l'an prochain on sera tous les deux en PCL2 à Marseille (toi c'est sur moi moins).<br /> <br /> En tous cas passe de bonne vacance et vive la vie !!!
Petites gribouilles: Biographie d'un coup de crayon
Publicité
Publicité